Informations Achetez des barils Le stockage La recherche Risques et maladies A quand le rachat?


Les Informations (2/2)

    Mais à la suite d’un nouveau projet d’orientation de la recherche vers un quatrième axe, l’industrie nucléaire française tiendrait peut être là, la solution au problème du nucléaire.
Ce quatrième axe concerne le recyclage des déchets en une source d’énergie nouvelle. En effet, une très récente découverte démontre avec certitude la possibilité de transformer les déchets à haux taux de radioactivité en énergie reutilisable par l'industrie du nucléaire.
La France peut enfin être fiere de son industrie nucléaire, car la réutilisation des déchets au profit de la création d'énergie, fera taire les détracteurs qui l'accusent de pollution irréversible. Malheureusement  le travail de recherche est long et couteux. Or, selon la décision récente du gouvernement concernant le financement de la gestion des déchets radioactifs reposerait donc sur un principe de responsabilité. L'actuel bénéficiaire de l'activité produisant les déchets doit aussi supporter toutes les charges présentes et futures, relative à leur gestion.
C'est donc dans le cadre de cette loi, que l'institut de recherche pour le nucléaire appelle les citoyens français à participer activement et financièrement à faire avancer la recherche.
Le principe est simple : les barils de déchets radioactifs, qui prendront une valeur certaine dans quelques années (selon l'avancée scientifique), sont mis en vente selon un système boursier simple,  équivalent au système d'actions. Plus la recherche avance et tend vers son but, plus le baril prend de la valeur. L'argent que cela génère ira bien évidement alimenter le budget de la recherche.
Un kilogramme, c'est la quantité de dechets radioactifs générés par la production d'électricité nucléaire, par an et par habitant. Cela correspond donc à un baril d'un kg, par an, par habitant, que sa responsabilité citoyenne doit le pousser à acheter et le problème de l'avenir des déchets radioactifs sera réglé!